Marqueterie en bois dans le Barrio de Salamanca (Madrid)

Marqueterie en bois dans le Barrio de Salamanca (Madrid)

Nous avons fabriqué de la marqueterie en bois pour une maison du quartier de Salamanque.
L’idée du décorateur était de la faire ressembler à une marqueterie récupérée dans un ancien manoir et restaurée pour la nouvelle maison. Pour réaliser ce projet de marqueterie, nous avons utilisé des bois nobles, tels que le teck birman, le noyer espagnol, l’érable ou l’érable, le wengé, le chêne, etc.
Le décorateur ne voulait pas poncer et vernir sur place et devait donner au sol un aspect un peu rustique, mais sans perdre son élégance. Comment l’avons-nous résolu? Une fois que nous avons séché et stabilisé tous les bois dans la salle de séchage, nous les avons coupés, nous leur avons donné les tons choisis pour chaque pièce et nous avons assemblé les carreaux. Dans ces carreaux, nous avons fait exprès des joints imparfaits dans les joints, ce qui donne un sol spectaculaire comme vous pouvez le voir sur les images suivantes.
Un design différent a été choisi pour chaque chambre. Réalisation de dessins, chevilles et dames sur bois selon les espaces. Le couloir était le plus compliqué, faisant un travail délicat mais gratifiant en voyant les résultats.

Nouveau projet de marqueterie
Il sortira dans moins d’un mois et cette fois la marqueterie sera sur parquet flottant, pas en bois massif. La couche d’utilisation peut être choisie, ainsi que les bois et les dessins.
Nous avons travaillé pour obtenir des dessins très originaux, mélangeant des bois aux couleurs naturelles.
Ce type de tuile flottante permettra une installation beaucoup plus simple et un moindre coût, sans compromettre la qualité, la conception et la finition.
Nous vous tiendrons au courant de cette actualité sous peu et nous publierons des photos pour que vous puissiez les voir.
Ils peuvent même être utilisés de manière décorative, pour les tables, les murs et plus encore, car le poids sera beaucoup moins élevé que celui du bois massif.
Nous vous le dirons sous peu !!

  • Compartir |

17.09.2018 | By redacción