Bois récupéré d’anciens moulins à farine

Bois récupéré d’anciens moulins à farine

Aujourd’hui, nous parlons de bois récupéré. De certains des voyages à travers le territoire espagnol à la recherche de matériaux récupérés, nous avons atterri en Asturie, et nous avons vu avec étonnement comment les anciens moulins à farine sont en cours de restauration. Certains ont plus de 600 ans.
Ce sont des moulins qui se sont transmis de génération en génération et qui se rétablissent maintenant, tout comme les recettes traditionnelles, comme les délicieuses « tortillas de maïs ». Nous étions spécifiquement dans l’un et ils nous ont enseigné et expliqué tout le processus de fabrication de la farine de maïs, de la récolte, du nettoyage et du conditionnement, du décorticage et de la dégermination, aux anciennes machines à usage manuel (meules), qui fonctionnent avec l’eau de la rivière jusqu’à broyer le grain, obtenir de la farine fine.
En train de restaurer les moulins, ils ont éliminé les bois qui étaient sur les planchers. Nous les avons achetés et nous avons apporté à l’usine quelques vieux bois et oui, très détériorés, mais avec un charme particulier.
Bois récupéré pour utilisation dans les locaux
La seule chose que nous faisons avec eux est de les retirer directement sur toute la largeur et de les nettoyer un peu. De toute évidence, ce type de bois récupéré ne convient pas à une utilisation dans une maison, mais pour des locaux ou des magasins de vêtements. Donner aux sites une touche vintage, a bien sûr aidé au mobilier et à la décoration.
Le dernier endroit où nous l’avons installé a été pour le groupe Zamora, dirigé par la décoratrice Cuca García, qui, dans son bon travail, a su combiner des matériaux aussi audacieux que ce sol récupéré, avec des tables de qualité supérieure à Iroco de la Sabana et un décor moderne. Être un succès total dans les combinaisons.
Il faut dire que le bois récupéré est un matériau difficile à installer. Comme ce sont des planches récupérées, chacune a une épaisseur différente et ce ne sont pas des languettes, mais en chouchoutant le matériau et le projet lui-même, on y parvient, pour atteindre des résultats spectaculaires.
Dans notre entrepôt de bois, vous pouvez voir les matériaux les plus « haut de gamme », haut de gamme (acajou péruvien, Wengue, Pino Melis Viejo, Teka birman, noyer espagnol …), à toutes sortes de bois récupérés, et bien sûr, nous contrôlons également l’ensemble du processus de fabrication, depuis l’importation du bois, le séchage, la fabrication et la sélection de celui-ci. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus.

  • Compartir |

01.10.2018 | By redacción